Comment devenir millionnaire en 2019 ?

Comment devenir millionnaire en 2019 ?

Bonne année !!! Bonne santé et tout le tralala, et surtout cette question, alors pour cette année quelles résolutions.

Avant de prendre des « résolutions » il est déjà bon de faire le point sur 2018, les objectifs atteints et surtout ceux qui ne le sont pas afin de comprendre pourquoi et d’en tirer des leçons.

Il est normal de ne pas avoir atteint tous ces objectifs, autrement cela voudrait dire que c’était trop facile ou pas assez ambitieux.

J’aime pensé qu’il faut toujours viser aux deux marches au-dessus de la marche qu’on est capable d’atteindre afin d’en atteindre au minimum une de plus et parfois même les deux.
Cependant il est important d’être réaliste et ne pas avoir des objectifs de ce que j’appelle les « rêveurs » qui ce disent j’aurai 1 000 000€ en dormant ou même en gagnant au loto sans y jouer…

Le point étant fait, les leçons tirés, il est temps de planifier cette nouvelle année.
D’après moi cela doit ce faire en deux temps. Un ou plusieurs objectifs pour l’année (pas uniquement business mais également vie personnelle, hygiène de vie ect).

Dans un second temps je pense qu’il faut segmenter ces objectifs par mois, voire semaines ; sans sa il serait plus difficile de se rendre compte d’une avancée ou non, et donc facile de se retrouver en décembre et pas avoir vu le temps passer sans accomplir ce que l’ont c’était fixer.

J’aime l’idée des objectifs plus que des « résolution » qui ne quantifie pas réellement l’objectif (comme faire du sport.. oui mais dans quel but, combien de fois.. plutôt avoir l’objectif d’un marathon et donc de s’entrainer 4x par semaine pour y arriver).

Pour l’idée du marathon la segmentation peut être de courir 2x par semaine le premier mois et arriver à la fin de ce dernier à faire 10km, puis 15km le second mois, ainsi de suite en augmentant le nombre d’entrainement, s’imposer des objectifs de temps ect.

Pareil pour le business, attendre 10k par mois en décembre parait loin si l’on part de 0, mais 500 le premier mois, 1000 le second, 1500 le 3eme, 2500 le 4eme, 3500 le 5eme ect ect.

Segmenter les objectifs et petites étapes et petite taches rendront la chose plus accessible et le suivi plus aisé.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :